News d'octobre : Charon de sortie et le désert en approche...

C'est donc aujourd'hui que Trois Oboles pour Charon sort en librairies. Roman disponible dans la collection Lunes d'Encre des éditions Denoël, le tout sous une couverture illustrée par Bastien Lecouffe-Deharme himself  :
Pour avoir offensé les dieux et refusé d'endurer sa simple vie de mortel, Sisyphe est condamné à perpétuellement subir ce qu'il a cherché à fuir : l'absurdité de l'existence et les vicissitudes de l'Humanité. Rendu amnésique par les mauvais tours de Charon — le Passeur des Enfers qui lui refuse le repos — , Sisyphe traverse les âges du monde, auquel il ne comprend rien, fuyant la guerre qui finit toujours par le rattraper, tandis que les dieux s'effacent du ciel et que le sens même de sa malédiction disparaît avec eux.
Dans une ambiance proche du premier Highlander de Russell Mulcahy, Trois oboles pour Charon nous fait traverser l'Histoire, des racines mythologiques de l'Europe jusqu'à la fin du monde, en compagnie du seul mortel qui ait jamais dupé les dieux.


Et puisqu'on en est aux nouvelles du moment : les pré-commandes pour Retour à Silence, roman dont l'histoire se déroule dans le monde planté par La Loi du Désert et illustré par LePixx, sont lancées sur le site des éditions du Riez. La sortie dudit bouquin étant prévue pour mars 2015 :
Dans un monde que les guerres ont changé en un vaste désert hanté de dangers mortels, Alej vit en reclus. Seul dans une cabane de tôles, au milieu de nulle part, il subsiste, étranglé par ses souvenirs.
Un jour, les fantômes de jadis viennent frapper à sa porte pour lui rappeler que la mémoire qu’on enterre est la graine qui germe en cauchemars. Alej va alors devoir reprendre la route dont il avait juré se détourner. Rembobiner le fil de sa vie. Pour enfin régler son compte au passé, avant l’inverse.

Commentaires